La Lutte des Clans est un jeu éliminatoire destiné aux élèves de 5e secondaire de l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau. 

 

Chaque jeudi, trois clans s'affrontent lors d'une épreuve préparée par le gouverneur et ses lieutenants.  Les membres du clan vainqueur reçoivent un indice leur permettant de trouver un sauf-conduit donnant accès à la grande finale.  Les membres du clan perdant doivent éliminer un des leurs par vote secret.

 

D'une semaine à l'autre, les participants, de moins en moins nombreux, doivent faire preuve de force de caractère, d'endurance, d'agileté, d'astuce et de stratégie afin d'espérer devenir le prochain champion du jeu.

Automne 1989.  Le symbole ultime de la séparation entre le monde occidental et le bloc de l'Est n'existe plus.  Les clans de l'édition 2019 portent les noms de trois hommes qui ont contribué à la fin de la Guerre froide et ultimement, à la chute du mur...

La grande finale a eu lieu mardi le 28 mai dernier.  Les trois finalistes étaient : Noémie B., Athéna C. et Justin V.  Pour la première fois dans l'histoire du jeu, une fille est devenue championne: Noémie B.   

Visitez la section RÉSULTATS pour plus d'infos.

(21/11/2018) - Par le présent communiqué, je vous informe qu'une période de trêve est mise en place dès le début du jeu. Ainsi, les clans n'élimineront aucun membre jusqu'à la conclusion de cette trêve, qui se terminera immédiatement après la sixième épreuve, le 14 février 2019.

(11/12/2018 - Par le présent communiqué, je vous présente l'extrait musical obligatoire à inclure dans votre montage sonore pour l'épreuve 6, qui aura lieu le 14 février prochain à l'auditorium.

(09/04/2019 - Par le présent communiqué, je tiens à vous informer que le Clan Wojtyla s’est éteint suite à la défaite subie jeudi le 4 avril dernier.  La survivante, Noémie B., est intégrée au clan Gorbatchev, qui a remporté l’épreuve 13.

(19/04/2019 - Par le présent communiqué, je tiens à vous informer que la prochaine semaine sera particulièrement dramatique.

 

Préparez-vous au pire...

(23/04/2019 - Par le présent communiqué, je tiens à vous informer qu’ayant remporté la course au privilège mardi le 23 avril dernier, Justin V. a décidé de convier Jérémy C., Léa-Maude D. et Matthieu L. à s’affronter lors d’un duel duquel un seul a survécu: Matthieu L..  Justin a aussi décidé de ressusciter Samuel M au sein du Clan Reagan.

(10/05/2019 - Par le présent communiqué, je tiens à vous informer que Justin V., du Clan Reagan, a retrouvé le sauf-conduit, ce qui lui accorde une place parmi les trois finalistes du jeu.

(28/05/2019 - Par le présent communiqué, je tiens à vous informer que Noémie B. marque l'histoire du jeu en devenant la première fille à remporter la grande finale du jeu.

 

École secondaire Louis-Joseph-Papineau, 378, rue Papineau, Papineauville, Québec, J0V 1R0

lussier.etienne@cscv.qc.ca

© 2012 - 2019

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now